La barrière de sécurité pour piscine - ses caractéristiques:
- Rapide à installer : le plus souvent composée de modules à assembler, la clôture de piscine se fixe au sol tout autour du bassin, en respectant de strictes recommandations de sécurité. De plus, la barrière est rapidement démontable et se range facilement.
- Flexible et modulaire : elle s'adapte à votre espace grâce à ses sections de largeur définie et épouse la forme de la zone à protéger. En outre, les types de fixation proposés s'adaptent à toutes les natures de sol.
- Esthétique : les progrès réalisés par les fabricants permettent d'obtenir des barrières très esthétiques. Quelque soit le matériau utilisé, l'aspect décoratif prend une place essentielle. Ainsi, les barrières filet sont fabriqués dans un matériau résistant, mais qui permet néanmoins de profiter du paysage par transparence. En outre, certaines barrières sont escamotables, et permettent de profiter librement du paysage en se baignant.
Les recommandations de sécurité :
Il est essentiel de respecter la norme de sécurité en vigueur NF-P90-306. Cette dernière définit les critères à respecter afin d'assurer une protection optimale.
- La hauteur de la barrière doit être supérieure à 110 cm, et son emprise au sol doit être minime
- La distance minimale par rapport au bassin doit être de 1m
- Le portillon permettant l'accès doit être équipé d'un système de verrouillage sécurisé impossible à manipuler par un enfant.
Une fois tous les points de sécurités pris en compte lors de l'installation de votre barrière, il est toujours possible de renforcer la sécurité de cette dernière en équipant la piscine d'une couverture de sécurité (bâche, volet) ou d'un détecteur d'immersion.
Retrouvez notre sélection de barrières piscine sécurité pour une protection optimale et sur mesure.